Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pourquoi la reine ne revient-elle pas à Buckingham Palace ?

Buckingham PalaceBuckingham Palace
Debbie Fan - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 3 septembre 2020, mis à jour le 8 septembre 2020

Cela fait maintenant six mois que la reine Elizabeth II n’est pas revenue à Buckingham Palace. Actuellement dans sa résidence à Balmoral pour la fin de la saison estivale, la reine a souhaité rallonger son séjour en raison de la recrudescence de cas de coronavirus dans la capitale britannique.

 

Aujourd’hui déserté et inhabité, le Palais de Buckingham est supposé être la demeure permanente du monarque britannique, il est en son devoir d’y siéger la plupart du temps afin d’affirmer la place centrale de son pouvoir. Cependant, il semblerait que la reine déroge à la règle préférant se retirer dans son château de Windsor à quelques kilomètres de Londres. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle s’est isolée le temps du confinement avec son mari.

Après 69 ans de règne, c’est sa plus longue absence au Palais de Buckingham, jamais elle n’avait été absente si longtemps. La date de son retour au Palais de Buckingham reste pour l’instant incertaine et indéterminée. Pour le moment, la reine souhaite rester à Windsor le temps que les choses se calment un peu. Un communiqué du Sunday Times a annoncé que la reine ne sera pas de retour à Buckingham Palace tant que la crise sanitaire ne sera pas définitivement sous contrôle.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions